Actualité

Le ClimEEC soutient activement le projet de recherche BOINC depuis décembre 2010.
BOINC est l'acronyme de Berkeley Open Infrastructure for Network Computing.

L’Université de Berkeley a développé un outil simple et gratuit permettant à des personnes du monde entier de mettre à disposition les capacités de puissance de leurs ordinateurs inutilisées à des fins de recherches scientifiques. 

Ainsi le projet BOINC est capable d’aider la science à travers des projets très variés comme l’examen du climat, l’analyse des séquences de protéines à des fins médicales, la recherche d’un système de prévision des tremblements de terre en se basant sur l’analyse des ondes gravitationnelles,etc.

Il faut noter que pour l’étude et le calcul des caractéristiques de 168 protéines, étant en relation directe avec une seule maladie, l’équivalent de plus de 8 000 années de calculs ont été investies.
A l’heure actuelle le Climeec soutient les projets mentionnés ci-dessous :


  • Climate Prediction : Faire des prévisions du climat jusqu'en 2100 et de tester la précision des modèles climatiques.
climateprediction.net/
  • Rosetta : Son objectif est de déterminer la structure de protéines, afin de pouvoir élaborer des traitements contre les principales pathologies humaines, comme par exemple le cancer, HIV, maladie d’Alzheimer, paludisme, etc.

fr.wikipedia.org/wiki/Rosetta@home

  • Virtual Prairie : Comprendre les mécanismes naturels de multiplication végétative dans les systèmes écologiques complexes (du comportement individuel de la plante jusqu'aux interactions entre les espèces).

vcsc.cs.uh.edu/virtual-prairie/index.php

Pour d'amples informations:

Nos Services

Recherche d'experts
 

Exemples de constructions

Exemple de constructions
 

Contact

6, Jos Seyler Strooss
L-8522 Beckerich
Tel: +352 26 88 18 55
Fax: +352 26 18 19
E-mail: info@climeec.lu